•  > Visites & activités

Scolaires

Action éducative

Programme autour de la Grande Guerre, du primaire au lycée

• atelier objets grande guerre lycéens

Dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre, l'Écomusée a conçu des ateliers et visites, modulables du primaire au lycée, pour explorer cette période historique avec les élèves.

Sur le terrain ou dans la classe, les activités invitent les élèves à se questionner : Que nous racontent les objets de la Grande Guerre ? Quelle est la signification du monument aux morts ? Que nous disent les archives ?

Téléchargez notre offre scolaire ci-dessous

Action éducative

à la carte...

A la demande des enseignants, le service des publics conçoit des actions adaptées aux différents niveaux d'enseignement : ateliers sur le terrain ou en classe cherchent à établir des liens entre le territoire (histoire, paysages, patrimoine, économie...) et les notions figurant dans les programmes scolaires.
Découverte du tissage, lecture de paysage, découverte des archives en ligne... Nous construisons les animations selon vos objectifs pédagogiques !

• atelier découverte tissage