•  > Visite commentée : "La forêt, quel patrimoine !"

Visite commentée : "La forêt, quel patrimoine !" - 16 septembre 2018

Visite commentée : "La forêt, quel patrimoine !"

> à 15h
Rendez-vous à la Maison forestière, site de l’ancienne pépinière départementale, 69170 SAINT-APPOLINAIRE

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, en complément de l’exposition Vert Horizon, cette visite sur le terrain tente de retracer l'histoire et la gestion de la forêt publique des Monts du Beaujolais, à travers l’exemple de Saint-Appolinaire.
La commune, qui accueillit une pépinière départementale dès 1862, a aussi la particularité de posséder près de 100 hectares de forêt, ce qui est rare dans la région où la forêt est privée dans 96 % des cas. L’Écomusée et l’ONF proposent une visite commentée à deux voix sur le thème du patrimoine forestier. Parcours extérieur sans difficulté. En cas d’intempéries, échanges autour de l’exposition Vert Horizon présentée dans la salle municipale.
Tarifs : Gratuit