•  > Participez à la rénovation de l'Ecomusée !

Participez à la rénovation de l'Ecomusée ! - 21 janvier 2020

Participez à la rénovation de l'Ecomusée !

La Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien, la Fondation du Patrimoine et Patrimoines Haut-Beaujolais se sont associées sur ce projet afin de préserver ce pan important du patrimoine local.

L’ensemble des bâtiments situés au fond de cour de la Manufacture est en état de péril imminent et il est urgent d’intervenir pour sécuriser et restaurer la haute cheminée, si emblématique et dont le sommet s’est déjà en partie effondré. Les travaux devraient débuter en février et la population est associée à ce projet afin de sauvegarder ce site remarquable. Une participation à la souscription, outre la déduction fiscale qu’elle permet offre selon le montant des avantages qui sont détaillés sur le site fondation-patrimoine.org. Elle est ouverte à tous, particuliers comme entreprises.

Ces travaux s’inscrivent effectivement dans une démarche plus large menée par la COR afin de réhabiliter ce site remarquable et témoin de l’histoire locale depuis sa construction, au début des années 1880. Un projet culturel global a ainsi été pensé et le lieu doit accueillir dès l’été 2020 une Micro-Folie, avant la réouverture totale de l’Ecomusée du Haut-Beaujolais espérée à l’horizon 2022.

Découvrez ls lieux en vidéo !

Toutes les informations sont disponibles sur le site de la Fondation du Patrimoine ou sur le document ci-dessous.