•  > Micro-Folie et expositions
  •  > Micro-Folie : le programme de l'été

Micro-Folie : le programme de l'été - Du 12 juillet 2021 au 27 août 2021

Micro-Folie : le programme de l'été

Cet été, la Micro-Folie de l'Ouest Rhodanien propose visites libres et micro-ateliers sur différents thèmes : découvrez le programme !

Le programme de la Micro-Folie à la manufacture

Les Micro-ateliers :

Lundi 12 juillet : Aux couleurs du Mexique, découverte de la vie de Frida Kahlo, suivi d'un atelier créatif ; à partir de 7 ans.

Vendredi 23 juillet : Découverte de l'art abstrait avec Jackson Pollock, suivi d'un atelier éclaboussure ; à partir de 6 ans.

Mercredi 28 juillet et vendredi 27 août : La nature dans l'art, découverte d'œuvres, jeux et ateliers créatifs ; à partir de 6 ans.

Mardi 24 août : À la découverte des formes et des couleurs à travers une sélection d'œuvre du musée numérique, suivi d'un atelier créatif ; à partir de 6 ans.

Visites libres du musée numérique :

Lundi 12 juillet : Parcours dans les plus grands musées de France, projection de la collection nationale 1.

Lundi 19 juillet : L'histoire du Mexique et de ses chefs-d'œuvre ; des Mayas à Frida Kahlo.

Vendredi 23 juillet : La vie de château, partez à la découverte des Résidences Royales Européennes.

Mercredi 28 juillet : Découverte des œuvres de la collection nationale 2.

Mercredi 24 et vendredi 27 août : La collection régionale des Hauts de France est à découvrir au musée numérique.