•  > Une nouvelle exposition au musée !

Une nouvelle exposition au musée ! - 19 avril 2022

Une nouvelle exposition au musée !

Le musée Barthélemy Thimonnier ouvre à nouveau ses portes à compter de ce mardi 19 avril et présentera à cette occasion une nouvelle exposition temporaire, Des racines et des Hommes.

Le musée Barthélemy Thimonnier ouvre à nouveau ses portes à compter de ce mardi 19 avril et présentera à cette occasion une nouvelle exposition temporaire.

Issue de l’exposition itinérante Vert Horizon, l’exposition temporaire Des racines et des Hommes présente une version scénographiée, accessible à tous les publics. Elle propose une immersion dans la forêt des Monts du Beaujolais, à la rencontre de ceux qui se l’approprient, l’entretiennent, la fréquentent et même l’habitent.

L’exposition rappelle les origines de la forêt, qui a redessiné la physionomie de la montagne beaujolaise.

Outre cette exposition, qui fera l’objet tout au long de l’année de temps pédagogiques et d’activités notamment à destination des scolaires, les visiteurs pourront toujours déambuler au sein des deux collections permanentes du musée : la machine à coudre et ses évolutions ainsi que le cycle et son histoire.