•  > Résidence de Yamina Benahmed Daho

Résidence de Yamina Benahmed Daho - Du 4 mars 2019 au 18 mai 2019

Résidence de Yamina Benahmed Daho

Du 4 mars au 18 mai, l'auteure Yamina Benahmed Daho prend ses quartiers au musée Barthélemy Thimonnier à Amplepuis pour une résidence culturelle dans le cadre du projet Re-dessinons le territoire.

En cours d'écriture d'un roman sur l'inventeur de la machine à coudre, Barthélemy Thimonnier, la romancière mènera également des ateliers durant ce laps de temps.

> Samedi 27 avril de 14 à 17 heures au musée Barthélemy Thimonnier à Amplepuis

Atelier d'écriture autour de la machine à coudre

• Atelier d ecriture mbth

La machine à coudre est plus qu'un objet ! Elle peut constituer un héritage familial ou avoir une valeur affective.

À partir de vos souvenirs, l'auteure vous invite à écrire un récit personnel. Vous pouvez apporter unephoto de votre machine.

Tout public, gratuit dans la limite des places disponibles.
Renseignements et réservations à musee.thimonnier,c-or,fr ou au 04 74 890 890.

> Samedi 18 mai à partir de 19 heures, au musée Barthélemy Thimmonier à Amplepuis

Clôture lors de la Nuit des musées

• Affiche nuit europeenne des musees 2019 40x60 jpg 1

Soirée de clôture de la résidence d'auteure de Yamina Benahmed Daho

L'auteure a accompagné les élèves du collège Eugénie Pomey, a animé une rencontre autour de la figure de l'inventeur à la médiathèque de Tarare, a proposé des ateliers de lecture à la médiathèque Champollion, et a invité les habitants à écrire sur des souvenirs de machines à coudre au musée B. Thimonnier d'Amplepuis.

A l' occasion de la Nuit des musées, l'ensemble de ces ateliers seront exposés au public.

> Gratuit, tout public.

> Mercredis 3 et 17 avril, de 14 h 15 à 15 h 45 à la médiathèque d'Amplepuis :

Défilé de lectures

• Affiche défilé de lecture

Venez redécouvrir des contes traditionnels, découvrir des albums et des romans modernes ou moins connus autour de la thématique de la couture. Autour de cette sélection, familles et jeunes lecteurs sont invités à participer à un défilé de lectures pour partager un extrait de livre qui leur a plu.
Adulte et parent-enfant dès 10 ans. Gratuit, dans la limite des places disponibles. Renseignements et réservations au 04 74 05 06 06.

> Jeudi 28 mars à 18 heures, médiathèque de Tarare

La figure de l'inventeur, conférence-débat

La médiathèque de Tarare accueille le chercheur Gabriel Galvez-Behar et l'illustrateur Jean-François Martin pour évoquer la figure de l'inventeur. La rencontre sera animée par Yamina Benahmed Daho.
Gratuit. Tout public. Réservations conseillées au 04 74 63 06 26 ou via mediatheque,ville-tarare.fr,