•  > Nuit des musées

Nuit des musées

dès 19h, au musée B. Thimonnier d'Amplepuis

Soirée de clôture de la résidence d'auteure de Yamina Benahmed Daho

Du 4 mars, au 27 avril,l'auteure a accompagné les élèves du collège Eugénie Pomey, a animé une rencontre autour de la figure de l'inventeur à la médiathèque de Tarare, a proposé des ateliers de lecture à la médiathèque Champollion, et a invité les habitants à écrire sur des souvenirs de machines à coudre au musée B. Thimonnier d'Amplepuis.

A l' occasion de la Nuit des musées, l'ensemble de ces ateliers culturels seront exposés au public. L'auteure dévoilera également un extrait de son roman en cours, consacré à l'inventeur de la machine à coudre.

L'exposition permanente machines à coudre et cycles sera également ouverte au public : une belle occasion de (re)découvrir ces deux objets hors du commun !

> Gratuit, tout public.