•  > La saison culturelle 2020-2021 de la COR

La saison culturelle 2020-2021 de la COR - 3 septembre 2020

La saison culturelle 2020-2021 de la COR

Découvrez toute la programmation culturelle proposée par la COR sur le territoire

La saison culturelle 2020-2021

"C'est avec une immense joie que nous vous présentons le programme de la saison 2020-2021.

Tout d'abord, c'est la première d'un nouveau mandat et nous souhaitons qu'elle soit le reflet de la politique culturelle de la COR et de sa volonté de proposer une offre de qualité, à destination de toutes et de tous, partout sur notre territoire.
Ensuite, cette saison sera également celle de " l'après confinement ". Cette période, inédite et difficile pour beaucoup, nous aura rappelé toute l'importance de la culture comme vecteur de lien social et d'échanges entre les citoyens. D'où l'importance d'organiser une saison presque comme les autres, tout en respectant les règles sanitaires, et avec l'envie renouvelée d'aller à la rencontre de chacune et chacun des habitants pour partager des émotions et des expériences inédites.

Il y a donc dans cette saison tout ce qui fait la force et l'originalité de la programmation culturelle de la COR : alliant des propositions du service Manifestations culturelles à celles des deux musées et de l'Ecole de Musique et de Danse Intercommunale mais aussi de nos partenaires (Théâtre de Villefranche, CCAB, Bulles dans le Lac, Quartier Métisseur...). De la musique, du théâtre, de la danse, du cirque, des marionnettes ou encore des arts de la rue ou visuels : au Théâtre de Tarare ou ailleurs sur la COR, laissez-vous tenter par une sortie culturelle !
Au-delà de ces évènements, la COR poursuit également son action dans le cadre de la convention territoriale pour le développement de l'éducation aux arts et à la culture grâce à "Re-dessinons le territoire" qui permettra, cette année encore, aux habitants de participer aux différentes propositions artistiques partagées. De même, toujours à la recherche des nouveaux talents du territoire, la Résidence Musiques actuelles offrira aux lauréats la possibilité de concrétiser leurs projets.

Nous espérons donc vous retrouver nombreuses et nombreux tout au long de cette nouvelle saison culturelle !

Patrice Verchère
Président de la COR